Frappé par un élève, ce professeur touche un million d’euros de compensation
Violemment agressé par un élève, un professeur a touché un peu plus d’un million d’euros grâce à son syndicat.
Les faits datent de 2017. À l’époque, un professeur avait été frappé par un élève lors d’un cours de science dans une école londonienne. Un incident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, surtout quand on sait que l’élève n’était pas censé être en cours car il avait déjà été exclu temporairement de l’établissement pour un autre incident.
Se rendant compte que l’élève était présent malgré son exclusion, le professeur lui avait demandé de quitter la classe avant de lui tourner le dos. Le moment choisi par l’étudiant pour l’attaquer. Avec des conséquences graves. Suite à cette attaque, le professeur a souffert d’une blessure à la tête, au dos, et à la cheville, d’acouphènes, de perte de l’audition, de stress post-traumatique, ainsi que de dépression.
«Détresse émotionnelle et mentale»
Depuis l’attaque, le professeur n’a d’ailleurs toujours pas repris le travail. Il a même été interné deux fois pour sa propre sécurité. Des experts estiment par ailleurs qu’il y a peu de chances qu’il puisse à nouveau donner cours un jour. Résultat, le professeur a touché 850.000£ (un peu plus d’un million €) de compensation de la part de son syndicat.
«L’argent accordé ne peut compenser la détresse émotionnelle, physique et mentale que le professeur a vécue, ni le fait que cette expérience l’a rendu incapable de continuer à travailler dans l’enseignement», a déclaré à Metro UK Patrick Roach, le secrétaire général du syndicat concerné.