Frayeur à Efteling : un automobiliste tente de rentrer dans le parc en voiture
Ce mardi, un automobiliste a percuté l’entrée du parc d’attractions Efteling, aux Pays-Bas. Il était ivre.
Cette fin d’année 2023 est mouvementée à Efteling avec deux incidents, complètement indépendants, en moins de 24 heures.
Une montagne russe bloquée, les passagers évacués
Lundi soir, une avarie a touché les montagnes russes Python du parc d’attractions, situé à Kaatsheuvel, dans la province de Brabant septentrional (sud des Pays-Bas). Les occupants ont dû être évacués des véhicules. Personne n’a été blessé. L’avarie est survenue vers 18h00. Elle s’est produite après le départ d’un train sur les montagnes russes, qui s’est arrêté juste avant la première pente. Le parc Efteling a ouvert une enquête sur ce dysfonctionnement.
Un automobiliste fonce dans l’entrée du parc
Un automobiliste a foncé mardi après-midi sur l’entrée du parc d’attractions néerlandais Efteling, installé à Kaatsheuvel, dans le sud des Pays-Bas. Selon une porte-parole du parc, l’homme était sous l’influence de l’alcool et ne voulait pas faire de tort. Il a été interpellé par la police.
De lourds bacs à fleurs empêchent normalement les voitures d’accéder depuis le parking à la Maison des Cinq Sens, qui représente l’entrée du parc d’attractions. Mais selon la porte-parole, l’automobiliste a pu franchir ces obstacles en passant «par les buissons et sur un bollard».
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be