Fusillade à Rotterdam: une adolescente de 14 ans et deux autres adultes sont décédés

L’adolescente de 14 ans qui avait été grièvement blessée lors de la fusillade perpétrée sur la Heiman Dullaertplein à Rotterdam jeudi après-midi est décédée dans la soirée, a indiqué la police. Sa mère avait déjà perdu la vie au cours de l’attaque.

par
AFP
Temps de lecture 2 min.

Un enseignant de 43 ans est également décédé après avoir été victime de coups de feu à l’hôpital Erasmus MC, proche du premier lieu.

Des barrières drapées de noir ont été placées dans le quartier où la fusillade a eu lieu et où un incendie s’est déclaré dans la maison du suspect. Des experts sont sur place et une tente a été érigée où un corps est toujours recouvert d’un linceul.

Quartier bouclé

Les habitants de ce quartier ne peuvent toujours pas retourner à leur domicile et devront passer la nuit à l’hôtel, a annoncé le bourgmestre de la ville, Ahmed Aboutaleb. Il s’est entretenu auparavant avec certains d’entre eux.

L’homme a ouvert le feu dans une maison de la ville portuaire néerlandaise, tuant une femme de 39 ans et blessant grièvement sa fille de 14 ans – décédée peu après–, a expliqué le chef de la police, Fred Westerbeke.

Il a ensuite pénétré dans une salle de classe de l’hôpital Erasmus, tuant un enseignant de 46 ans. Chaque fois il a également allumé des incendies, vite éteints mais qui ont provoqué la panique.

Un suspect identifié

Des unités d’élite de la police ont fait irruption dans l’hôpital, tandis que brancardiers et personnel de salle tentaient d’évacuer des patients en fauteuils ou sur des brancards.

L’homme est soupçonné d’être l’unique auteur des coups de feu et il n’y a pas eu de deuxième tireur, a indiqué la police.

Selon celle-ci, le tireur était connu des autorités pour des faits de maltraitance animale et il était étudiant à l’hôpital.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be