Harcelé parce que gay, un garçon de douze ans met fin à ses jours
Le 28 novembre dernier, Debbey a découvert le corps de son fils, son enfant de 12 ans, sans vie dans sa chambre. Il ne supportait plus «la douleur et la torture qu’il subissait de la part des enfants méchants à l’école», selon sa mère.
Il n’avait pas peur d’être lui-même, raconte-t-elle à WKRN. Mais les enfants de sa classe ne l’acceptaient pas. «On lui a dit que parce qu’il n’avait pas de religion et qu’il était gay, il irait en enfer. On le lui a répété des tas de fois».
Le garçon avait signalé à ses parents qu’il avait été victime d’intimidation. Mais Debbey et son mari n’ont pas réalisé l’ampleur de ce harcèlement. «C’est ce qui a vraiment été difficile pour nous», poursuit sa maman, «on pensait qu’il s’en fichait».
«Je pense que ce n’était pas physique. Que ce n’était que des mots. Mais les mots font mal. Ils font vraiment mal», complète son papa, Steve.
Une cagnotte pour lutter contre le harcèlement
Effondrés, les parents n’ont plus qu’un seul but: faire en sorte que cela n’arrive pas à d’autres familles. C’est pourquoi, en la mémoire d’Eli, ils ont lancé une cagnotte dont tous les bénéfices seront versés à un organisme de conscientisation et de prévention sur le harcèlement dans les écoles.
«En tant que parents et grands-parents, c’est notre responsabilité d’apprendre aux enfants à aimer, et non à haïr. À se montrer gentil, et non méchant. À comprendre que nous sommes tous, à notre manière, différents et que c’est très bien comme ça», écrit la famille d’Eli.
Lancée le 30 novembre, la cagnotte GoFundMe a déjà récolté plus de 43.000$.