Hurlements, sauts sur la scène, torse nu: le chaos à l’avant-première du film One Piece à Marseille (vidéo)

Certains spectateurs ont provoqué le chaos lors de la diffusion de l’avant-première du film «One Piece: Red» à Marseille.

par
Rédactions en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis ce dimanche, les francophones ont l’occasion de voir en avant-première le film «One Piece: Red» dans les salles obscures. De quoi pousser des milliers de fans à se rendre dans leur cinéma pour découvrir les dernières aventures de Luffy et de son équipage. Au total, plus de 120.000 entrées ont été enregistrées en une journée dimanche en France, ce qui en fait le meilleur démarrage de tous les temps pour un manga en France.

Des incidents à Marseille

Un joli succès donc qui aura été marqué par des incidents lors de la diffusion du film ce 7 juillet au cinéma Pathé à La Joliette à Marseille. Durant la projection, certains fans n’ont rien trouvé de mieux à faire que de se lever, de jeter du pop-corn, voir se mettre torse nu. Plusieurs fans sont même montés sur scène durant une des scènes les plus importantes du film, de quoi gâcher le plaisir d’autres spectateurs qui ont partagé leur colère sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, One Piece entre dans sa phase finale après 25 ans d’existence. Depuis la publication du tome 1 en 1997 au Japon, la chasse pour le One Piece, un trésor convoité par tous les pirates et en premier lieu Monkey D. Luffy, héros de la série, compte aujourd’hui à son actif plus de 100 tomes et 1000 chapitres. Les aventures du pirate au chapeau de paille n’en finissent pas de passionner le monde entier: le manga s’est aussi imposé comme l’une des séries animées les plus populaires au monde.