Il se coupe le pénis dans son sommeil, en rêvant qu’il découpait de la viande

Aïe. C’est une sieste qui fait mal. Alors qu’il rêvait qu’il découpait de la viande, c’est tout autre chose que ce Ghanéen découpait en réalité.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’homme de 47 ans faisait une petite sieste lorsque le drame est arrivé. «Je m’étais assoupi sur une chaise et je rêvais que je coupais de la viande qui était devant moi pour préparer le repas de la famille», se rappelle Kofi Atta, un fermier ghanéen auprès de la BBC. Tout «lui semblait réel», dit-il.

Lorsqu’il s’est mis à hurler, des voisins se sont précipités pour le découvrir, en sang. Sans réaliser ce qu’il s’était passé, Kofi Atta a tenté de se lever et a ressenti une immense douleur au niveau de ses parties génitales. C’est en baissant les yeux qu’il a vu qu’il s’était amputé le pénis.

«Je ne me souviens même pas de comment j’ai eu ce couteau en mains, moi-même je suis confus», raconte-t-il.

«Un très long rêve»

Appelée en urgence par les voisins, sa femme s’est précipitée à la maison pour découvrir son mari assis, son pénis à la main. Emmené à l’hôpital, l’homme s’est dit «sous le choc» lorsqu’il s’est réveillé, car il est resté dans un «état de rêve» jusqu’alors.

Selon ses médecins, même s’il a déjà reçu un traitement, Kofi Atta devra encore subir une intervention chirurgicale. Malheureusement, il n’a pas encore les moyens pour la payer.

Si la victime ne se souvient de rien, c’est que l’accident s’est produit au cours d’une parasomnie. Les parasomnies regroupent divers comportements anormaux qui surviennent durant le sommeil: somnambulisme, terreurs nocturnes, troubles du comportement en sommeil paradoxal, éveils confusionnels… Dans les cas les plus extrêmes, comme Kofi Atta en a fait les frais, elles peuvent provoquer de graves blessures et mettre les individus en danger.