Il se tatoue la cicatrice de sa fille opérée à cause d’une malformation cardiaque

Everly Backe, une petite fille de 4 ans, n’a pas connu un début de vie facile, elle qui est née avec une cardiopathie congénitale. Mais elle a pu compter sur le soutien de son père, qui n’a pas hésité à se tatouer sa cicatrice sur le torse par solidarité.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En août 2017, la petite Everly Backe, 4 ans, est née dans l’Illinois avec une malformation cardiaque. Et trois jours seulement après sa naissance, elle a été opérée pour la toute première fois. Un an plus tard, elle en était à trois opérations à l’Advocate Children’s Hospital, ce qui lui a valu une belle cicatrice.

Pour être solidaire avec sa fille adorée, Matt Backe a décidé de se tatouer la marque sur le torse: «Ça me rend très heureux qu’elles soient similaires.»

«Il voulait être spécial comme moi»

«Mon papa ne voulait pas que je me sente seule. Il voulait être spécial comme moi», a réagi Evie. La maman s’est également fait tatouer un dessin très symbolique, mais elle a choisi un électrocardiogramme.

L’histoire a rapidement fait les buzz sur les réseaux sociaux, au grand étonnement du couple. Désormais, la fillette continue à lutter contre sa malformation et doit suivre un lourd traitement qui la fatigue, mais elle peut vivre une vie «normale». Ses parents comptent sur les avancées de la science pour résoudre son problème de santé et se sont engagés dans une association en attendant.