Il vivait avec un nez en forme de pénis avant une opération qui lui a changé la vie
Un Américain qui vivait avec un nez difforme à cause d’une infection a salué le chirurgien qui l’a aidé.
Conrado Estrada, un Américain de New York, vivait avec une malformation au nez que l’on surnommait «pénis sur le nez» jusqu’à sa rencontre avec un chirurgien. L’Américain a développé une maladie appelée rhinophyma, qui a donné lui chez lui à une grosse «boule qui pend» au bout de son nez. En plus du problème esthétique, Conrado a surtout développé des soucis respiratoires à cause de son nez. Quand il parle ou qu’il mange, sa bouche n’est même pas visible, indique Sudinfo.
Pendant plusieurs années, Conrado a tenté de trouver une solution pour remédier à cela, jusqu’à sa rencontre avec le Dr Thomas Romo, lit-on dans les colonnes de Ladbible. Le Dr Thomas Romo est directeur du service de chirurgie plastique reconstructrice du visage au Lenox Hill Hospital de New York. C’est lorsque Conrado Estrada, peintre en bâtiment, s’est rendu au domicile du Dr Romo il y a cinq mois, que sa vie a changé.
«Un ange envoyé pour prendre soin de moi»
Dans les colonnes du New York Post, le Dr Romo a donné plus d’explications sur la maladie de Conrado: «En plus de le comparer à un ‘pénis sur le nez’, c’était une infection latente, qui aurait juste évolué». Quand il a vu Conrado pour la première fois, il l’a pris à part pour lui parler de son problème, lui expliquant que la seule solution était la chirurgie. «Je crois que Dieu a envoyé un ange pour prendre soin de moi, c’est comme ça que je vois le Dr Romo», a expliqué Conrado.
Avant cette rencontre, la malformation de Conrado était très difficile à vivre. «Les enfants demandaient à leur mère ce qu’il m’était arrivé. Et je contournais le problème en utilisant un masque facial tout le temps», a-t-il confié. «J’avais passé six ans à voir des médecins et des dermatologues mais rien ne s’améliorait. Quand le Dr Romo m’a vu, il m’a fait un câlin et il m’a dit ‘je vais t’aider’», ajoute Conrado. Quelques jours plus tard, Conrado était sur la table d’opération.