Ils se servent d’un tigre pour leur «gender reveal party» et créent la polémique (vidéo)

Dubaï est terre d’excentricités en tous genres. Dernièrement, c’est une «gender reveal party» qui a attiré l’attention dans la ville des Émirats Arabes Unis. Et pour cause: c’est un tigre qui était chargé de révéler le sexe du bébé.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à dénoncer une vidéo mettant en scène un tigre lors d’une «gender reveal party».

Sur la vidéo on voit le tigre sur la plage, non loin de l’hôtel Burj Al Arab. Il se tient aux côtés de ballons remplis de paillette dont la couleur est sensée révéler le sexe du bébé à naître. L’animal se dresse alors pour atteindre le ballon et l’éclater, libérant les petites paillettes colorées.

Vague de critiques

Si quelques internautes ont félicité les futurs parents, beaucoup ont exprimé leur indignation, soulignant que les animaux sauvages n’ont pas à être utilisés lors d’événements.

«Il n’y a vraiment pas de quoi être fier. C’est un animal sauvage, pas un animal de compagnie», déplore l’un d’entre eux. «Arrêtez ces absurdités», écrit une seconde. «C’est plus que problématique, et cela à plusieurs niveaux», ajoute un troisième. «La place d’un tigre est dans la nature, pas comme animal de compagnie. Ni Dubaï, ni ailleurs», conclut un autre.