Incendie dans un aéroport en Italie : tous les vols sont suspendus

Un important incendie s’est déclenché dimanche soir dans l’aéroport de Catane, en Scicile au sud de l’Italie. Tous les vols sont suspendus au moins jusqu’à mercredi.

par
DPA
Temps de lecture 1 min.

Les vols depuis et vers l’aéroport de Catane, en Scicile au sud de l’Italie, sont suspendus alors que les pompiers tentent d’y maitriser un incendie dimanche soir. Il n’y a aucun blessé à déplorer, communique l’aéroport sur Twitter dans la nuit. Les pompiers décrivent une situation «délicate et exigeante», selon l’agence de presse ANSA. Celle-ci précise que les pompiers ont été appelés à l’aéroport sicilien vers 23h30 dimanche soir.

Pas de vol avant mercredi midi

Le trafic aérien devrait être suspendu jusqu’à mercredi midi à Catane en Sicile en raison de l’incendie survenu dimanche soir, a fait savoir le gestionnaire de cet aéroport international, Sac. Sa précédente estimation tablait sur une reprise vers 14h00 ce lundi, mais il semble que deux jours de plus seront nécessaires pour permettre une reprise complète des opérations.

En mai, plus d’un million de passagers sont passés par l’aéroport international Vincenzo Bellini, selon des données d’Assaeroporti, l’association des aéroports italiens.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be