Juste après avoir vaincu le cancer, les médecins lui annoncent une terrible nouvelle
Âgée de 39 ans, Amanda s’est battue pendant de long mois contre un cancer du sein. Mais quelques jours après que les médecins lui aient annoncé sa guérison, elle a appris une terrible nouvelle.
Amanda Buchan, une Britannique de 39 ans, était en train de fêter sa victoire contre le cancer du sein lorsqu’elle a appris la nouvelle dévastatrice: le cancer s’était propagé à son cerveau.
Six mois à vivre
Amanda a été informée du fait qu’il lui restait moins de six mois à vivre, 17 jours seulement après avoir appris qu’elle n’avait plus de cancer. Sans se décourager, elle a avancé son quarantième anniversaire à ce mois-ci, et planifie un mariage de rêve avec son partenaire Daniel Bullock.
Diagnostiquée pour la première fois en octobre 2020, Amanda a subi six sessions de chimiothérapie. À l’époque, elle et sa famille s’occupaient également de son père, David, qui avait reçu un diagnostic de mésothéliome en phase terminale à 60 ans et qui est décédé en décembre.
Un ascenseur émotionnel
«Notre famille était déjà en plein bouleversement, puis j’ai appris que j’avais un cancer», relate-t-elle au Mirror. Après une opération qui a permis d’enlever une partie de son sein gauche et tous les ganglions lymphatiques, les médecins ont informé Amanda qu’ils avaient réussi à éliminer tout le cancer.
«Cinq semaines après l’opération, mon chirurgien m’a dit que je n’avais plus de cancer», explique-t-elle. «J’étais sortie déjeuner avec ma belle-mère et je me sentais en pleine forme. Et puis, quand je suis rentrée à la maison, j’ai eu un peu mal à la tête cette nuit-là. Et puis j’ai eu une très mauvaise crise. J’ai été admise à l’hôpital et c’est le lendemain qu’on m’a annoncé que c’était un cancer du sein secondaire au cerveau.»
Un élan de solidarité
La demi-sœur d’Amanda, Melissa Mowatt a partagé son histoire sur les réseaux sociaux pour l’aider à organiser un mariage dans ce délai très court. Des dizaines d’entreprises et de particuliers ont fait des dons généreux pour que le mariage de ses rêves devienne réalité. «Nous sommes complètement époustouflés de voir à quel point tout le monde se soucie de nous, nous aime et nous soutient», a-t-elle conclu.
L’immunothérapie, un espoir et bien plus pour certains patients