Juste après le malaise d’Eriksen, deux jeunes Anglais détruisent un défibrillateur
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux jeunes Anglais ont été filmés par des caméras de surveillance en train de détruire un défibrillateur situé près du terrain du Buxted Football Club. C’est la consternation dans le petit village d’Uckfield!
Outre l’aspect matériel, cette scène est survenue quelques heures après qu’un défibrillateur a été utilisé pour réanimer Christian Eriksen durant le match opposant le Danemark à la Finlande. Mick Gosden, bénévole au Buxted Football Club, a déclaré au Mirror que le village était «dégoûté» par les actions de ces deux jeunes. Il se demande pourquoi quelqu’un ferait une chose pareille.
«Comment peut-on tomber aussi bas?»
«Je n’arrive vraiment pas à croire que certaines personnes puissent tomber aussi bas», déclare le bénévole. «C’est tout simplement épouvantable. Avec les événements qui se sont déroulés samedi après-midi avec un footballeur professionnel, c’est tellement décevant. Comment se sentiraient-ils si leurs parents ou grands-parents avaient besoin d’un défibrillateur un jour et qu’il n’y en avait pas?»
En attendant d’être remplacé, un cabinet médical local a gentiment proposé de faire don d’un défibrillateur. Jusqu’ici, l’équipement n’était pas été enfermé à clé comme le sont parfois les défibrillateurs, et ne nécessitait aucun code ou appel téléphonique pour y accéder. «Ce genre de chose n’arrive pas ici, c’est un village agréable et tranquille et c’est la première fois que j’entends parler d’un tel incident…»