La cabine d’un téléphérique s’écrase en République tchèque: une personne perd la vie
Les montagnes de Jeschken ont été le théâtre d’un incident ce dimanche. La cabine d’un téléphérique s’est détachée et s’est écrasée, causant la mort d’un guide. 14 autres personnes ont également été victimes de ce dramatique incident, mais s’en sortent sans blessures.
Ce dimanche, une personne a perdu la vie suite à la chute d’une cabine de téléphérique en République tchèque. 14 autres personnes, qui se trouvaient dans une cabine en direction opposée, ont dû être évacuées par les pompiers. Ils n’étaient pas blessés mais se trouvaient en état de choc. Le téléphérique se compose de deux cabines actionnées manuellement par un membre du personnel et se rend au sommet du Ještěd, le plus haut sommet des montagnes Jeschken, qui culmine à 1.000 mètres.
«Une cabine s’est détachée et est tombée pendant la descente», a expliqué le porte-parole des services de secours, Michael Georgiev. «Il y avait un homme dedans, qui a été tué. L’autre cabine est heureusement restée en place. Une quinzaine de personnes ont été évacuées par les pompiers. Ils n’auraient pas été blessés, mais étaient en état de choc.»
Depuis l’incident, une enquête a été ouverte pour comprendre avec précision ce qu’il s’est passé. L’accident est d’autant plus grave que le Ještěd est très populaire et aurait accueilli plus de 210.000 personnes l’année dernière. Il n’est pas sans rappeler la tragédie survenue dans le nord de l’Italie plus tôt cette année. 14 personnes étaient décédées, laissant le petit Eitan comme seul survivant.