La Covid-19 «ne sera pas là pour toujours» dans sa forme actuelle, promet Biden
La Covid-19 «tel que nous le connaissons aujourd’hui ne sera pas là pour toujours», du moins dans sa forme actuelle, a promis vendredi Joe Biden, au moment où les États-Unis affrontent une nouvelle vague de la pandémie.
«Mais avoir le Covid dans notre environnement et sur la planète, cela va probablement persister», a-t-il reconnu devant des journalistes à la Maison Blanche.
«Nous avons tellement plus d’outils (.) qui peuvent contenir la Covid et d’autres souches», a assuré le président américain, qui avait fait campagne en partie sur sa promesse de mettre fin à la pandémie. «La nouvelle normalité ne sera pas ce que nous connaissons aujourd’hui, elle sera meilleure», a-t-il assuré.
Son administration est critiquée pour une pénurie de tests et plus généralement l’insuffisance du dépistage dans le pays, confronté à une cinquième vague alimentée par le variant Omicron. Les États-Unis, déjà le pays le plus endeuillé par la pandémie, ont enregistré lundi dernier un autre record mondial, avec plus d’un million de cas quotidiens.