La mise en garde du chef de l’armée belge: la guerre en Ukraine «n’évolue pas dans la bonne direction»
Michel Hofman, le chef de l’armée belge, a fait des déclarations inquiétantes lors d’une visite aux soldats belges en Roumanie, membre de l’Otan. «Je pense que nous devrions à juste titre nous inquiéter», a-t-il mis en garde.
Michel Hofman est inquiet de la tournure que prend la guerre en Ukraine. La Russie se réarme, dispose désormais d’une véritable économie de guerre et Vladimir Poutine utilise de plus en plus un ton menaçant, a expliqué le chef de l’armée belge à VRT NWS, lors d’une visite aux soldats belges en Roumanie. «Je pense que nous devrions avoir raison de nous inquiéter. Ils ont déjà montré qu’ils avaient la volonté d’attaquer leur voisin», a déclaré l’amiral Hofman à la chaîne flamande.
«Se préparer de toute urgence»
Selon lui, il est possible que la Russie veuille ouvrir un nouveau front dans quelques années. «L’Europe doit se préparer de toute urgence. Ceux qui veulent la paix devraient se préparer à la guerre pour dissuader la Russie.» Lors de sa visite, Michel Hofman a encore affirmé que la guerre en Ukraine n’évoluait pas dans la bonne direction: «Il est absolument essentiel que nous contribuions à une dissuasion crédible de manière à ce que la volonté de la Russie d’agir contre un pays de l’Otan disparaisse», a-t-il encore déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be