La patronne de Tinder dévoile la recette pour trouver le match parfait
Cela fait maintenant neuf ans que Tinder fait partie du paysage des applications de rencontres et son succès ne tarit pas. Un swipe, un like, un match: aujourd’hui, on connaît tous le principe. Mais même si c’est le jeu, savoir si ça va coller avec une personne sur base d’une ou de quelques photos n’est pas toujours une mince affaire!
Alors, pour donner un coup de pouce à tous ceux qui cherchent leur moitié, la CEO de Tinder a partagé quelques conseils.
«S’il y a un conseil que je peux donner, c’est que si vous cherchez un chouette match sur Tinder, il faut y consacrer un peu de temps: compléter votre profil, ajouter une vidéo…», a indiqué à Reuters Renate Nyborg. «Des petites choses comme ça, ça vous aide vraiment à vous démarquer et à donner aux gens une idée de qui vous êtes vraiment.»
De nouvelles fonctionnalités
«Si les gens en apprennent plus sur vous, en réalité, ça permet de créer des connexions qui ont plus de sens», ajoute Renate Nyborg, en évoquant des nouvelles fonctionnalités pour l’application.
Parmi elles, une fonction «Blind Date»: deux utilisateurs seront matchés automatiquement selon leurs préférences, et sans avoir vu les photos de l’autre auparavant. De cette façon, explique la directrice, c’est la discussion qui fera office de première impression, et non les images. Après avoir discuté durant un laps de temps défini, ce sera aux utilisateurs de choisir s’ils veulent découvrir le profil complet de leur interlocuteur.