La police expulse d’un restaurant une mère et son fils de 5 ans non vaccinés (vidéo)
Une mère et son fils ont été priés de quitter un restaurant car ils n’avaient pas de pass vaccinal.
C’est une vidéo de deux minutes qui fait beaucoup parler d’elle aux États-Unis. Sur les images, on peut voir la police de New York débarquer dans un restaurant pour mettre dehors une femme et son fils de cinq ans qui ne sont pas vaccinés contre le coronavirus. On peut également entendre la personne derrière la caméra s’en prendre aux policiers. «Vous traumatisez un enfant. C’est dégoûtant», lance-t-elle notamment alors que la mère rassemble ses affaires et celles de son fils et quitte finalement l’établissement.
«À moins que vous n’ayez des cartes de vaccination, vous devez quitter le restaurant. Si vous partez volontairement, vous n’aurez pas de charges retenues contre vous. Sinon, vous serez arrêtés pour intrusion. Ce sera votre seul avertissement», a lancé un officier de police à d’autres clients présents dans le restaurant.
D’après un porte-parole de la police cité par Newsweek, quatre personnes ont été arrêtées à la suite de cet avertissement. La mère et son fils ont, eux, quitté le restaurant librement. Les policiers ont été appelés par le directeur du restaurant après que plusieurs clients sont rentrés sans masque ni pass vaccinal dans son établissement.
Depuis le 12 décembre, les enfants dès 5 ans doivent également avoir un pass vaccinal (au moins une dose) pour rentrer dans certains établissements new-yorkais.