La police libère un ado de 14 ans enfermé 18 heures par jour dans une minuscule structure
L’enfant n’est jamais rentré à la maison après une journée à l’école. Ses parents avaient alors appelé la police.
Fin janvier, des policiers américains sont intervenus dans une maison de Floride suite à l’appel d’une mère inquiète après la disparition de son fils de 14 ans. D’après Metro UK, la police a découvert dans cette maison une petite structure située dans le garage, dans laquelle se trouvait notamment un matelas, des draps, des livres et, plus étrange, un cadenas qui se verrouille de l’extérieur. La mère de famille avait indiqué qu’il s’agissait d’un bureau qu’elle utilisait ponctuellement.
L’adolescent est réapparu le lendemain à l’école, comme si de rien n’était. Interrogé par la police, il a expliqué qu’il était régulièrement enfermé dans la structure qui se trouve dans le garage. L’adolescent n’était apparemment autorisé qu’à aller à l’école mais était en enfermé le reste du temps. Ses repas lui étaient déposés dans la pièce et il devait utiliser un seau comme toilette. Durant son interrogatoire, il aurait dit à la police qu’il s’était enfui car il avait l’impression que «personne ne l’aimait» et qu’il préférait «aller en prison plutôt que de rentrer à la maison».
Les parents de l’enfant ont été arrêtés par la police après ce témoignage. Ils ont décidé de plaider non-coupable du chef de maltraitance aggravée envers un enfant dont ils sont accusés. Trois autres enfants vivant dans l’habitation ont été confiés aux autorités compétentes. Pour défendre ses clients, l’avocat des parents a indiqué que l’adolescent était adopté et qu’il n’arrivait pas à «établir un lien émotionnel proche» avec ses parents adoptifs.