La Poste ukrainienne met en vente un nouveau timbre, d’un soldat faisant un doigt d’honneur à un navire russe
Le service des postes ukrainien a présenté un nouveau timbre. Celui-ci dépeint un soldat ukrainien faisant un doigt d’honneur à un navire russe.
Depuis près de trois semaines, l’Ukraine a été envahie par Vladimir Poutine et résiste comme elle le peut aux avancées des forces russes. En début de conflit, des garde-côtes ukrainiens postés sur l’île des Serpents avaient tenu tête à un navire de guerre de Vladimir Poutine. Ils avaient crié «Vaisseau russe, va te faire foutre!»
Cette scène a inspiré la Poste ukrainienne, qui a décidé d’en fait un timbre. 20 artistes ont proposé des dessins et c’est finalement celui de Boris Groh qui a été retenu par les internautes. Sur son dessin, on voit un garde ukrainien faisant face à un vaisseau au loin. Dans une main, il tient son fusil et dans l’autre, il fait un doigt d’honneur.
«Il vous sera possible avec ce timbre d’envoyer lettres et cartes postales, même à l’étranger. Et surtout, vous passerez le message que vous connaissez déjà bien: ‘Vaisseau russe, va te faire foutre!’», précise la Poste ukrainienne.