«La quatrième vague d’infections est en cours»

Selon le biostatisticien, Geert Molenberghs, ce serait le début d’une quatrième vague de coronavirus. Mais cette nouvelle vague n’engendrerait pas une hausse des hospitalisations.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Le biostatisticien Geert Molenberghs a mis en garde ce mardi contre le début de la quatrième vague de la Covid-19 en Europe.

Le biostatisticien met en garde

Geert Molenberghs commentait ce mardi matin les chiffres du coronavirus auprès de nos confrères de HLN. Le biostatisticien de l’UHasselt a mis en garde contre le début de la quatrième vague du coronavirus en Europe.

«Les chiffres sont en hausse dans trop de pays européens. C’est quelque chose qui devrait nous préoccuper», a-t-il commencé. L’expert ajoute: «La quatrième vague d’infections est en cours. Surtout si l’on analyse les chiffres de certaines parties de l’Espagne, du Portugal, de Chypre et du Royaume-Uni. Espérons que ça ne dégénérera pas».

Il reste néanmoins positif

Geert Molenberghs se veut néanmoins un minimum positif. Selon lui, la vague d’infections ne devrait pas entraîner une hausse des hospitalisations à l’image de l’année 2020.