La réaction virulente de deux militantes du RN après la victoire de Macron: «C’est truqué»
La réaction de deux militantes du Rassemblement National dégoûtées après la défaite de Marine Le Pen fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Les supporters français de Marine Le Pen étaient déçus ce dimanche à l’annonce de la nouvelle victoire d’Emmanuel Macron. C’était encore plus le cas à Henin-Beaumont, fief de la candidate du Rassemblement National. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir deux supportrices de Marine Le Pen extrêmement déçues à l’annonce de la défaite de leur candidate. «Ordures», «fils de p***», «bande d’en*****». Les deux femmes, une mère et sa fille, ne sont pas arrivées à cacher leur déception. «C’est truqué, ce n’est pas possible. Président des riches. Ça me dégoûte», les entend-on également dire.
«Mon père est chauffeur-routier, il a 55 ans et il est fatigué. Il vient d’en reprendre pour dix ans alors qu’avec Marine il aurait eu la retraite à 60 ans!», a déploré la plus jeune, Anaïs, dans les colonnes de La Voix du Nord. «Je suis effondrée, c’est l’apocalypse. Les gens sont amnésiques, ils ont oublié tout ce qu’on a vécu pendant cinq ans. Ils ont écouté le programme d’Emmanuel Macron?», ajoute sa mère.
«Marine était l’une des seules à s’occuper du peuple, à parler du quotidien: pouvoir d’achat, éducation et santé», soupire finalement Julie, une autre sympathisante se trouvant sur place.
Sans surprise, Marine Le Pen s’est largement imposée à Hénin-Beaumont. Elle a récolté 67,15% des voix, contre 32,85% pour Emmanuel Macron. Le taux de participation y était de 74%, soit un peu plus que dans le reste du pays (environ 72%).