La Russie protégerait une de ses bases navales avec des «dauphins de guerre»
Des images satellites semblent montrer que des dauphins de guerre défendent la base navale russe de Sébastopol. C’est en tout cas la conclusion que tirent des experts américains en matière de stratégie millitaire.
Des analystes américains en sont persuadés. Selon des images satellites provenant de la société Maxar Technologies, la Russie utilise deux dauphins de guerre afin de protéger la base navale de Sébastopol, sur la mer Noire, relate The Washington Post.
Ce mercredi, HI Sutton a expliqué que des enclos spéciaux avaient été mis en place par les Russes. Mais pourquoi utiliser des dauphins lors d’une guerre ? L’expert répond en indiquant qu’il s’agit d’animaux intelligents. Ils peuvent, par exemple, dissuader les plongeurs ukrainiens venant saboter les navires ou encore détecter des mines.
Un porte-parole de Maxar confirme les dires de l’analyste américain, comme le relaient nos confrères de Sudinfo. Selon lui, les deux dauphins n’ont bel et bien été vus que depuis l’invasion russe en Ukraine.