L’ancien président américain Bill Clinton est hospitalisé «pour être suivi de près» suite à une infection

L’ancien président américain démocrate Bill Clinton, âgé de 75 ans, a été emmené à l’hôpital, a fait savoir un porte-parole vendredi. Il est hospitalisé dans un centre médical californien pour une «infection». Toutefois, il ne s’agit pas du Covid-19 a précisé le porte-parole.

par
AFP
Temps de lecture 2 min.

L’état de santé de l’ancien dirigeant va dans la bonne direction et Bill Clinton exprime sa «gratitude» pour les soins qui lui sont prodigués par le personnel soignant.

Le porte-parole a également publié un communiqué des médecins de M. Clinton, qui précisent que ce dernier a été hospitalisé «pour être suivi de près» et qu’il a reçu des antibiotiques par intraveineuse.

«Il reste à l’hôpital pour un suivi constant», ont-ils ajouté.

Après deux jours de traitement, «il réagit bien aux antibiotiques. L’équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l’équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu’il rentrera bientôt chez lui», ont-ils poursuivi.

Bill Clinton a été président des États-Unis de 1993 à 2001.

Il a déjà dû être hospitalisé par le passé, comme en 2004 lorsqu’il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie.