L’arnaqueur de Tinder brise le silence: «Je suis un gentleman, pas un monstre»

Depuis deux semaines, le documentaire «L’arnaqueur de Tinder» fait beaucoup parler de lui. Shimon Hayet, le premier intéressé, s’est exprimé pour la première fois au sujet de cette affaire.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Le documentaire « L’arnaqueur de Tinder » a déjà été vu plus de 50 millions de fois dans le monde. Diffusé sur la plateforme de streaming Netflix, il raconte le parcours de trois victimes de Shimon Hayet, un jeune Israélien de 31 ans, qui les a escroquées après avoir gagné leur confiance.

Depuis la sortie du film, le jeune homme a été banni de l’application de rencontres et sa réputation de faux prince charmant risque de le poursuivre très longtemps. Le jeune homme, qui souhaite redorer son blason, a accordé une interview au magazine Inside Edition sur la chaîne américaine CBS. « Je ne suis pas l’arnaqueur de Tinder », explique-t-il. « Je ne suis pas un fraudeur et je n’ai pas triché. Les gens ne me connaissent pas, ils ne peuvent pas me juger. J’étais juste un célibataire qui voulait faire des rencontres sur Tinder. Je suis un gentleman, pas un monstre. »

Son interview devrait être diffusée en deux parties, les 21 et 22 février prochains, rapportent nos confrères de Sudinfo.