Laura passe à deux doigts de perdre la vue à cause de son maquillage

Laura a encore des problèmes de vue à cause de sa trousse de maquillage.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Laura Hawkins a 24 ans. Il y a un peu, elle s’est réveillée avec une douleur qu’elle qualifiait «d’horrible» alors qu’elle voyageait en Australie. Incapable d’ouvrir un œil, elle s’est directement rendue aux urgences où les médecins lui ont diagnostiqué un ulcère cornéen, et non une simple conjonctivite comme elle le pensait dans un premier temps. «Même un tout petit peu de lumière dans les yeux causait une douleur brûlante ou lancinante», explique-t-elle à Metro UK.

Une bactérie sur les lentilles

Cherchant la cause de cet ulcère, les médecins ont très vite pointé la trousse de maquillage de Laura. Cette dernière aurait attrapé cet ulcère à cause d’une bactérie qui serait passée de sa trousse de maquillage à ses lentilles de contact, pourtant rangées soigneusement dans une solution saline.

Vers une greffe pour retrouver la vue

Hospitalisée durant une semaine, Laura a ensuite dû rester dans la maison d’une de ses amies pendant un mois. Aujourd’hui, elle a encore une cicatrice sur l’œil droit qui l’empêche de voir correctement. Elle pourrait heureusement retrouver une meilleure vue grâce à une greffe de la cornée qui pourrait être programmée dans les prochains mois.