L’avion perd un bout de son train d’atterrissage en pleine descente
Au moment de son atterrissage au Guatemala, unavion a perdu une partie de son train d’atterrissage. Fort heureusement, l’accident n’a pas fait de blessés.
Un avion en provenance du Mexique, avec 14 passagers à bord, a perdu une partie de son train d’atterrissage en pleine descente dimanche dans le nord du Guatemala, un accident qui n’a fait aucune victime.
L’accident s’est produit alors que l’avion de la compagnie guatémaltèque TAG, qui arrivait de Cancun, était en phase d’atterrissage à l’aéroport international Mundo Maya, dans le département de Peten, à la frontière avec le Mexique et le Belize.
«Au moment de la manœuvre d’atterrissage, l’avion a perdu une partie de son train d’atterrissage et a atterri à côté de la piste», a déclaré Ruben Tellez, porte-parole de l’armée guatémaltèque.
Le vol 211, effectué par un appareil du constructeur SAAB et qui assurait la liaison entre Cancun et Flores, a fait état d’un «incident au moment d’atterrir», selon la compagnie TAG.
Mais «grâce à l’expérience et l’expertise des pilotes, l’avion a pu s’arrêter dans les couloirs latéraux de la piste», a précisé TAG.
«Les 14 passagers et trois membres d’équipage ont été évacués sains et saufs et pris en charge à l’aéroport», indique-t-elle encore.
Une photo publiée par le quotidien guatémaltèque Prensa Libre montre l’avion arrêté sur l’herbe, entouré de militaires et de quelques civils.
Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be