Le corps d’un bébé découvert dans un sac à dos à la frontière belge: ce que l’on sait
Le cadavre d’un nourrisson a été découvert dans un sac mardi après-midi au Quesnoy (nord de la France, près de la frontière belge) dans un immeuble frappé plus tôt dans la journée par un incendie.
Un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble divisé en plusieurs appartements peu avant midi au Quesnoy dans le nord de la France, à moins de 15 km de la frontière belge. Les cinq locataires du bâtiment ont pu quitter les lieux à temps, leurs voisins ont reçu l’ordre d’évacuer. «On a juste entendu comme une détonation, et puis les flammes sont vite apparues», explique l’un d’eux à nos confrères de La Voix du Nord. «L’atmosphère était complètement irrespirable», ajoute un autre riverain. Tous sont sortis indemnes.
«Un sac d’où se dégageait une très forte odeur»
«L’appartement en feuétait vide d’occupants» donc il n’y a «pas eu de blessé», mais «la charpente menaçait de s’effondrer». Les pompiers ont alors «fait des fouilles approfondies pour sécuriser le site», a-t-elle ajouté. Ils ont découvert «un sac d’où se dégageait une très forte odeur» et retrouvé le cadavre d’un nourrisson vers 17h00, selon cette même source, précisant qu’un magistrat s’était rendu sur place.
«Les pompiers ont fouillé les appartements un par un, et c’est au cours de cette opération que l’un d’eux a repéré un sac à dos posé dans une pièce», indique un enquêteur à nos confrères de La Voix du Nord. La forte odeur qui se dégageait du sac pouvait laisser présager du pire. Effectivement, le corps d’un nourrisson a été découvert à l’intérieur.
Deux événements qui ne seraient pas liés
L’appartement dans lequel le sac a été découvert n’est pas celui où l’incendie s’est déclaré. «Les premières conclusions tendraient plutôt vers un départ de feu accidentel, avec un possible court-circuit sur un appareil électrique. A priori, les deux événements ne seraient pas liés», indiquent les autorités à nos confrères.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be