Le discours déchirant du père de Gabby Petito lors des funérailles de sa fille
Le père de la jeune voyageuse américaine Gabby Petito a tenu un discours émouvant lors des funérailles de sa fille, ce dimanche à New York.
Les proches et la famille de la jeune voyageuse américaine Gabby Petito, dont la disparition et la mort brutale ont suscité une vive émotion aux États-Unis et à l’étranger, se sont rassemblés dimanche près de New York pour ses obsèques, diffusées en direct sur internet. Une urne funéraire vide a été utilisée pour les obsèques de Gabby Petito. En effet, les enquêteurs du FBI n’ont pas encore rendu la dépouille à sa famille.
«Si vous êtes prisonniers d’une relation qui n’est pas bonne pour vous, quittez-la»
Le père de la jeune femme, qui a ouvert la cérémonie dimanche à Holbrook sur Long Island près de New York, a exhorté l’audience et les Américains à ne pas ressentir de tristesse face à la mort de sa fille, mais plutôt d’être motivés par sa vie brève, mais emplie d’aventures.
«Pour être honnête avec vous, je ne veux pas que vous soyez tristes. S’il y a un voyage que vous voulez faire, faites-le. Faites-le maintenant parce que vous pouvez le faire. Si vous êtes prisonniers d’une relation qui n’est pas bonne pour vous, quittez-la. Soyez inspirés par ce qu’elle a apporté ici-bas. Maintenant le monde entier connaît son nom, et elle a influencé de nombreux hommes et femmes les poussant à faire ce qui est bon pour eux», a-t-il déclaré.
«Vous pouvez pleurer Gabby, ressentir de la tristesse et de la douleur mais ce que nous voulons par-dessus tout c’est célébrer sa mémoire et ce qu’elle a été. En tant que père je ne pourrais pas être plus fier» a-t-il conclu devant des bouquets de fleurs et de gigantesques portraits de la jeune femme.