Le DJ positif à la Covid-19 qui n’a pas observé les mesures sanitaires en Nouvelle-Zélande ne sera pas poursuivi
Les autorités néo-zélandaises ne poursuivront pas un dj britannique pour avoir enfreint les règles sanitaires relatives à la Covid-19. Robert Etheridge, également connu sous le nom de DJ Dimension, était sorti de quarantaine plus tôt et avait ensuite subi un test positif au coronavirus, faisant craindre l’émergence d’un foyer du variant omicron en Nouvelle-Zélande, épargnée jusque-là.
Le ministère néo-zélandais de la Santé a indiqué vouloir dissuader les contrevenants potentiels, mais aussi créer un environnement dans lequel les personnes ayant contracté le coronavirus sont disposées à coopérer avec les autorités. Selon le New Zealand Herald, une porte-parole de la police a déclaré que les poursuites ne seraient engagées qu’après consultation du ministère de la Santé.
Le musicien britannique a expliqué pour sa part avoir mal compris les règles et s’est dit abasourdi d’avoir été testé positif au coronavirus. Le dj était arrivé en Nouvelle-Zélande le 16 décembre dernier afin de se produire lors d’un festival à l’occasion du réveillon de Nouvel An.
Aucune contamination liée au DJ n’a été rapportée pour l’instant.