Le geste héroïque de ce gardien pour sauver la vie d’un supporter en plein match (Vidéo)
Le match de la Liga qui opposait samedi Cadix au FC Barcelone a dû être interrompu après qu’un supporter a fait un malaise cardiaque dans les gradins. Heureusement, l’homme a pu compter sur la réactivité du gardien Jeremias Ledesma.
Le gardien de but argentin, officiant à Cadix, a immédiatement réagi. Il s’est précipité lui-même vers les tribunes, un défibrillateur à la main, afin de l’amener au plus vite à l’équipe de secouristes.
De son côté, le défenseur du Barca Ronald Araujo s’est mis à genoux sur la pelouse pour prier au bon rétablissement du supporter.
Trente minutes plus tard, le match a pu reprendre. La rencontre a été remportée par le FC Barcelone 4-0. Quant au supporter victime du malaise, il a été emmené à l’hôpital après la réanimation.
Un deuxième appareil
Dans la soirée, le club de Cadix a détaillé les événements: «Une des équipes médicales s’est déplacée jusqu’à la victime en tribune avec un défibrillateur, pour commencer la réanimation. Parallèlement, le FC Barcelone a offert un deuxième défibrillateur en cas de besoin, qui a été porté jusqu’à la zone de l’incident par les joueurs eux-mêmes», note la direction du club espagnol.
«La réanimation a été positive après quelques minutes, et le supporter a été transféré à l’hôpital Puerta del Mar, où il reste en observation.»