Le mari d’une des enseignantes tuées à Uvalde, dévasté par le chagrin, est mort d’un arrêt cardiaque
Il y a deux jours, Salvador tuait 19 écoliers et deux enseignantes dans l’école Rubb, à Uvalde. Deux jours après le drame, on apprend que le mari d’une des deux enseignantes, dévasté par le chagrin, est décédé d’un arrêt cardiaque.
19 enfants de 8 à 11 ans, et leurs deux enseignantes, ont été froidement abattus dans leur classe d’Uvalde, au Texas, par un jeune homme de 18 ans, Salvador Ramos, ce mardi. Le bilan de cette nouvelle tuerie aux USA a suscité un tollé dans tout le pays, beaucoup appelant enfin à mieux régir la vente d’armes.
Depuis deux jours, les États-Unis se recueillent et pleurent les victimes de cette énième tuerie, devenue mal chronique dans ce pays. Joe Garcia, 50 ans et mari d’Irma Garcia, l’une des enseignantes tuée lors de la fusillade, décédait encore des fleurs en l’honneur de sa femme lors d’une cérémonie commémorative hier matin. Mais l’Américain de 50 ans s’est écroulé une fois chez lui et est décédé sur place, rapporte le New York.
Entouré des siens
C’est son neveu de 21 ans qui a communiqué la nouvelle, expliquant que son oncle était mort de chagrin. Il était entouré des siens quand il s’est effondré. Ceux-ci ont fait leur possible pour le réanimer, sans succès. John Martinez a appris la nouvelle via son jeune frère, qui l’a appelé en pleurs pour lui faire part de la nouvelle. Le couple laisse derrière lui quatre enfants.
Le décès a été confirmé sur la page GoFundMe créée suite au décès d’Irma Martinez. «Je crois sincèrement que Joe est mort d’un cœur brisé et que perdre l’amour de sa vie après plus de 25 ans était trop dur pour lui», a affirmé Debra Austin, à l’origine de cette cagnotte. Celle-ci avait pour objectif le montant de 10.000$, mais s’apprête à dépasser 1.800.000$ à l’heure d’écrire ces lignes, signe de l’émotion que suscite ce drame aux Etats-Unis.