Le père du tueur d’Uvalde s’exprime suite au massacre: «Il aurait mieux fait de me tirer dessus»

Le père de Salvador Ramos, le jeune homme responsable de la mort de 19 enfants et de 2 adultes au Texas, réagit pour la première fois au drame. Il affirme que son fils était une bonne personne, faisant part de son désarroi face au drame.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes, un drame qui a replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique, Joe Biden exhortant à un sursaut pour réguler les armes à feu. Le tireur, Salvador Ramos, a tué ses victimes «d’une façon atroce et insensée» dans la ville d’Uvalde, a déclaré le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott.

Salvador Ramos Junior avait d’abord tiré sur sa grand-mère avant de se rendre dans l’école primaire de Robb où il a ouvert le feu avant de se faire abattre par la police.

Le père du tueur se confie

Le père du jeune homme réagit pour la première fois: «Je veux que le monde sache à quel point je regrette ce que mon fils a fait. Il aurait mieux fait de me tirer dessus», a-t-il déclaré dans une interview accordée au Daily Beast, relayée par nos confrères de Sudinfo.

Salavador Ramos Senior était au travail le jour du drame et a vite réalisé que son fils n’avait pas survécu: «Je me suis dit, ‘Ils ont tué mon bébé’. Je ne reverrais plus jamais mon fils, tout comme les parents des victimes ne reverront plus jamais leurs enfants. Ça me fait mal», a-t-il déclaré.

«Une bonne personne»

Malgré le massacre, Salavador Ramos Senior affirme que son fils était «une bonne personne» qui souffrait de solitude. Il ignore ce qui l’a poussé à prendre une arme pour tuer mais avoue avoir observé un changement de comportement chez l’adolescent dans les derniers mois. Selon lui, Salvador Junior n’aurait pas bien vécu le confinement lié à la crise du coronavirus. Il aurait aussi été victime de harcèlement scolaire: «Je ne veux pas que les gens le traitent de monstre car ils ne savent rien de ce qu’il a vécu».