Le saut à l’élastique vire au drame: une jeune femme de 25 ans saute sans son harnais et meurt sur le coup

Une jeune femme colombienne de 25 ans est décédée après avoir sauté dans le vide sans que son harnais ne soit attaché. Pensant que le moniteur s’adressait à elle en disant «go», elle y est allée sans hésiter, décédant sur le coup d’une crise cardiaque.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Âgée de 25 ans, la victime portait un harnais au moment des faits. Elle a pensé que son équipement était prêt et que c’était à son tour de sauter, elle s’est donc précipitée dans le vide. Le saut depuis un viaduc de 50 mètres de haut à Amagá alors que sa corde n’était pas attachée lui a été fatal.

Comme le rapporte le New York Post, elle aurait sauté après avoir entendu le signal de l’instructeur. En réalité, le «go» était destiné à son petit ami, avec qui elle était venue faire cette activité.

Morte sur le coup

La Colombienne est décédée avant l’arrivée des secours. Selon le rapport médical, elle a subi une crise cardiaque pendant sa chute. En état de choc, son compagnon, qui est descendu immédiatement dans la vallée pour tenter de la réanimer, a été pris en charge par une équipe médicale.

Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à l’accident mortel. La scène a été filmée par l’une d’entre elles. Des images glaçantes!