Le vol vire au cauchemar: 36 passagers blessés à cause de turbulences extrêmes (Vidéo)

Trente-six passagers ont été blessés, dont 11 grièvement, après avoir rencontré de fortes turbulences lors d’un vol entre Phoenix (Arizona, États-Unis) et Honolulu (Hawaï). Un bébé de 14 mois et un adolescent figurent parmi les blessés, rapportent lundi plusieurs médias américains.

par
Belga, dpa
Temps de lecture 2 min.

Deux cent trente-huit passagers et 10 membres d’équipage se trouvaient à bord de l’avion de la compagnie Hawaiian Airlines. Les turbulences se sont produites à une altitude de 11.000 mètres.

Certains passagers ont été éjectés de leur siège dans l’Airbus A330-243. Des photos de l’intérieur de l’avion montrent des bosses et des fissures dans le plafond.

Certaines victimes souffrent de blessures à la tête, de contusions, de lacérations, tandis que d’autres ont perdu connaissance.

L’avion a pu atterrir à l’aéroport international Daniel K. Inouye d’Honolulu vers 11h00, heure locale, dimanche.

Soignés rapidement

«Des soins médicaux ont été prodigués à plusieurs passagers et membres d’équipage à l’aéroport pour des blessures mineures, tandis que d’autres ont été rapidement transportés dans des hôpitaux locaux pour des soins supplémentaires», a indiqué sur le réseau social Twitter Hawaiian Airlines.

Hawaiian Airlines a ajouté soutenir «tous les passagers et employés concernés» et compte procéder «à une inspection approfondie de l’appareil avant de le remettre en service».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be