Le yacht «007», décoré à l’effigie de James Bond, s’échoue au large d’une île grecque (vidéo)

Vendredi dernier, un superyacht de 49 mètres de long s’est échoué au large de l’île grecque de Kythnos. Les cinq passagers ont été secourus, mais rien ne dit que le navire décoré à l’effigie de James Bond pourra être récupéré.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Baptisé «007», un superyacht de 49 mètres de long s’est échoué à quelques mètres d’une plage grecque. Le navire aurait heurté des rochers à cinquante mètres de la baie de Kolona, sur l’île de Kythnos, particulièrement touristique.

Le propriétaire est un homme d’affaires suisse qui naviguait sous pavillon britannique. Selon les premiers éléments d’enquête, le GPS du navire aurait mal fonctionné et aurait mené les cinq passagers à bord droit vers le rivage. Il a ensuite lourdement gîté sur le côté bâbord, alors que l’eau commençait à le submerger.

Heureusement, les cinq passagers ont pu être secourus par les garde-côtes qui ont réagi rapidement aux appels de détresse des plaisanciers. Samedi, le yacht était presque entièrement submergé. Depuis lors, les autorités surveillent de près le navire, en attendant de savoir ce qu’il va devenir.