L’ennemi public numéro 1 en Australie? Un jeune positif au coronavirus qui a pris la fuite avec son test
En Australie, la police est activement à la recherche d’un jeune homme de 27 ans. Positif au coronavirus, il s’est enfui avec son test et n’a pas respecté la quarantaine qui lui était imposée.
Anthony Karam, 27 ans, a appris le 14 août qu’il était infecté par le coronavirus et devait passer deux semaines en quarantaine. Karam a refusé de se conformer à cette demande. Selon les autorités australiennes, il a continué à se mêler aux gens et a réussi à échapper à la police en fournissant une fausse adresse, selon nos confrères de Sudinfo.
Un avis de recherche lancé
La police a lancé un avis de recherche pour retrouver l’homme. «Anthony ne s’est pas isolé comme l’exige l’ordre de santé publique et, les nombreuses tentatives de la police pour le retrouver restent vaines», a déclaré un porte-parole. Le nombre d’infections en Nouvelle-Galles du Sud, où se trouve la capitale Sydney, augmente rapidement. La police a lancé un mandat d’arrêt afin de retrouver Karam au plus vite pour limiter les «dégâts».
Un «risque pour la santé et la sécurité de tous»
Sur les images des caméras de sécurité, Karam a été vu à plusieurs reprises dans un ascenseur. Il aurait également été vu «toussant» alors qu’il entrait dans un complexe d’appartements. Selon les autorités australiennes, Karam représente un «risque pour la santé et la sécurité de tous». Elles demandent de ne pas approcher l’individu si elles le croisent et de directement appeler les urgences.
Depuis le 14 août, le fugitif court toujours.