Les figurines Lego à l’image de Zelensky permettent finalement de récolter 145.000 dollars pour l’Ukraine
Ces figurines Lego représentant le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont vendues comme des petits pains.
Nous vous en parlions la semaine dernière. Aux États-Unis, le magasin Citizen Brick, spécialisé dans la conception de pièces de Lego, a créé des figurines en hommage au président ukrainien Volodymyr Zelensky vendues 100$. Des pièces représentant des cocktails Molotov ont également été mises en vente à 10$ par le magasin. «100% de la vente de ces articles sera versée à Direct Relief pour les aider dans leurs efforts pour apporter des fournitures médicales au peuple ukrainien» avait expliqué Citizen Brick.
La semaine dernière, le magasin avait annoncé être en rupture de stock. 16.500$ avaient alors été récoltés. C’était sans compter sur une seconde fournée de figurines Zelensky qui ont été mises en vente il y a cinq jours. Et une nouvelle fois, le succès ne s’est pas fait attendre. En un jour, toutes les figurines étaient vendues. Ce qui a permis au magasin de récolter 145.388$ (environ 132.000€) en faveur de l’Ukraine. Soit bien plus que les 100.000$ initialement espérés!
«Du fait d’un stock limité de pièces, nous ne serons pas en mesure de proposer plus de figurines Zelensky. Nous espérons que vous allez considérer le fait de faire un don direct à cette association ou une autre. Nous vous remercions pour votre générosité», a écrit sur Instagram le magasin qui confirme que cette deuxième session de vente était la dernière.