Les pompiers italiens combattent plus de 200 feux de forêt au sud du pays
Les services d’urgence italiens poursuivaient jeudi leurs efforts pour contenir les feux de forêt qui se développent dans le pays. À l’heure actuelle, quelque 240 départs de feu sont à déplorer dans le pays, selon le décompte des pompiers.
Les régions italiennes ont émis pas moins de 34 demandes d’assistance pour des bombardiers, a confirmé l’autorité italienne de protection civile jeudi.
Les appels ont été émis depuis la Calabre au sud, le Lazio, où se situe la capitale Rome, et les îles de Sicile et Sardaigne.
La protection civile n’a pas été en mesure d’envoyer des aéronefs vers trois de ces incendies, si bien que les pompiers ont poursuivi leurs efforts sur le terrain.
La plupart de ces incendies ont débuté à cause de maladresses ou de comportements volontairement malveillants, selon les autorités italiennes.
La sécheresse, les températures élevées et des vents forts ont contribué à alimenter les foyers incendiaires au cours des jours passés.
Le nord de l’Italie en revanche subit une toute autre météo avec de fortes précipitations qui ont provoqué des inondations. Les provinces le long du Lac de Côme en Lombardie sont les plus touchées.