L’horreur au bord d’une falaise: la demande en mariage se termine tragiquement
En Turquie, une femme a perdu la vie alors qu’elle se trouvait au bord d’une falaise. Son compagnon venait de la demander en mariage, quand elle a glissé pour finir sa course plusieurs mètres plus bas. Elle est décédée 45 minutes plus tard malgré l’intervention des secours.
C’était censé être le moment le plus heureux de la vie de ce couple, mais il a viré au cauchemar. Yesim Demir et son fiancé, Nizamettin Gursu, avaient prévu de célébrer leurs fiançailles avec un pique-nique en haut d’une falaise, pour profiter d’un coucher de soleil à Çanakkale, une ville du nord-ouest de la Turquie. Yesim venait de dire oui à l’élu de son cœur, et les deux tourtereaux étaient sur leur petit nuage.
Mais alors que tout s’était bien passé, un terrible accident a frappé le couple. Les deuxfiancés rentraient vers leur voiture, quand la jeune femme a glissé pour finir sa chute 30 mètres plus bas, à un endroit où le chemin n’était pas clôturé. Yesim n’est pas décédée sur le coup, mais les secours l’ont déclarée morte après 45 minutes à tenter de la sauver.
Les proches en colère
Désormais, les proches du couple déplorent que la falaise n’ait pas été clôturée à l’endroit du drame. Selon eux, de nombreuses personnes viennent sur cette falaise profiter du coucher du soleil, et il n’est pas normal que le chemin soit en si mauvais état. «Les routes sont en très mauvais état et le bord de la falaise n’est pas clôturé. Il devrait y avoir une clôture là-bas», déplorent-ils auprès des médias locaux.
La police a immédiatement bouclé le secteur et ouvert une enquête. L’accès à la falaise n’a été rouvert au public de manière «contrôlée» que le 15 juillet.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be