L’opération de ce fermier est reportée à cause de la Covid-19: «Je ne fais que survivre maintenant»

Winston Baldwin, un fermier britannique de 72 ans, devait se faire opérer d’une hernie en février dernier, mais l’intervention a été reportée à cause de la Covid-19. Depuis, son hernie a triplé de volume et a rendu son quotidien invivable…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Nombreux sont ceux qui ont été impactés par le coronavirus. Certains l’ont néanmoins été plus que d’autres. C’est le cas de Winston, un fermier britannique de 72 ans. En février dernier, cet homme devait passer sur le billard en raison du développement d’une hernie à la suite d’une opération de l’intestin en 2019. Malheureusement, tout a été chamboulé…

Son intervention a en effet été repoussée à de multiples reprises. Par conséquent, Winston a été laissé avec un simple corset afin de soutenir son dos. 15 mois plus tard, le septuagénaire a du mal à marcher et à aller aux toilettes. La raison? Son hernie a triplé de volume.

Une vie en danger

Le fermier déplore la situation auprès du Daily Mail: «Je ne fais que survivre maintenant. Je veux travailler dans ma ferme, je veux juste retrouver ma vie. J’irais n’importe où pour un traitement de Madrid à Lagos (…) On m’a dit qu’une opération pouvait mettre la vie en danger, mais c’est cette douleur qui met également ma vie en danger».

L’hôpital Leighton de Crewe s’est également exprimé. Un porte-parole s’excuse et explique que «tout au long de la pandémie, nous avons continué à fournir des traitements urgents et contre le cancer, mais des niveaux élevés d’activité de la Covid-19 ont malheureusement entraîné des retards dans les soins de routine planifiés».