L’Ukraine affirme que la Russie se prépare à envahir sa capitale: «La bataille de Kiev sera menée dans les prochains jours»

L’état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré que les troupes russes se préparaient à prendre d’assaut la capitale ukrainienne Kiev, dans un bulletin publié à l’aube lundi, cité par l’agence de presse allemande dpa.

par
DPA
Temps de lecture 1 min.

Selon l’état-major ukrainien, les troupes russes visent à prendre le contrôle entier des villes d’Irpin et Bucha, juste en dehors de Kiev.

Les troupes russes tentaient aussi de «fournir un avantage tactique pour atteindre la périphérie à l’est de Kiev via les districts de Brovarsky et Boryspil», selon ce bulletin.

Concentration de matériel

«Une très large quantité d’équipements russes et de troupes ruses est concentrée à l’approche de Kiev», a aussi déclaré le conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur, Vadym Denysenko, à la télévision ukrainienne, cité par le portail d’information Ukrayinska Pravda

«Nous comprenons que la bataille pour Kiev est une bataille clé, qui sera menée dans les jours prochains», a-t-il ajouté.