Macabre découverte dans un marché: Le corps dénudé d’un jeune rugbyman retrouvé dans une cuve d’eau chaude

Ce samedi 4 novembre aux aurores, un employé d’un marché de Toulouse a découvert le corps d’un jeune rugbyman dans une cuve d’eau chaude servant à faire fondre la glace des poissonniers. Les circonstances de ce drame doivent encore être établies. On vous explique.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Le corps partiellement dénudé d’un jeune rugbyman qui allait fêter ses 21 ans le 19 novembre prochain a été retrouvé ce samedi 4 novembre dans une cuve d’eau chaude d’un marché toulousain. Une terrible découverte qui pose de nombreuses questions. Que s’est-il donc passé samedi dernier vers 5h du matin? Si l’enquête n’en est qu’à ses débuts, de premiers éléments issus des témoins présents aux alentours et des caméras de surveillance apportent déjà quelques éclaircissements sur cette affaire pour le moins étrange. On vous explique.

Une cuve réservée aux professionnels

Avant le drame, le jeune homme, prénommé Mathis, avait passé la soirée dans un bar accompagné de sa sœur et de deux amis. Comment s’est-il retrouvé dans cette cuve d’eau chaude normalement réservée aux employés du marché et destinée à faire fondre la glace des poissonniers? Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette mystérieuse affaire et aucune piste n’est pour le moment écartée.

Un employé alerté par des cris

L’analyse des caméras de surveillance du marché et de ses alentours a permis de retracer le parcours de la victime dans les minutes qui ont précédé le drame. Ainsi, samedi matin à 5h05, Mathis entre dans le hall du marché Victor Hugo alors que les employés sont déjà en train de préparer l’ouverture. On voit sur les images qu’il traverse le marché. Cinq minutes plus tard, à 5h10, un des employés entend des cris. Il découvre alors le jeune homme debout et torse nu au fond de la cuve d’eau chauffée à plus de 100 degrés. Très vite sur place, les pompiers et secouristes ont vidangé la cuve pour extraire le corps et pouvoir effectuer un massage cardiaque mais il était déjà trop tard. Brûlé à de multiples endroits, Mathis est mort par noyade.

Alors que l’autopsie devra établir si le jeune homme avait trop bu ou consommé des stupéfiants, une autre caméra de surveillance révèle, quant à elle, que quelques minutes avant d’entrer dans le marché, Mathis avait eu une altercation en pleine rue avec une tierce personne, sans qu’il n’y ait un quelconque lien entre cette dispute et le drame qui a suivi.

Un hommage rendu par son club de rugby

Le lendemain du drame, le club de rugby de Mathis a tenu à lui rendre un bel hommage sur Facebook. «Son départ soudain nous plonge dans une immense tristesse. Mathis, formé à l’école de rugby de l’entente du Lauragais, avait rejoint le groupe senior de Villenouvelle il y a trois ans», a ainsi écrit son club l’ES Villenouvelloise XV.

Un bel hommage rendu à ce jeune homme qui avait la vie devant lui…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be