Macron déguisé en Hitler sur des affiches en France: «Obéis, fais-toi vacciner»

Des affiches d’Emmanuel Macron représenté en Hitler font polémique en France. Elles font suite à l’élargissement du pass sanitaire et à la vaccination obligatoire des soignants outre-Quiévrain.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Des affiches, placardées sur des panneaux publicitaires de la ville de Toulon, présentent le président de la République française sous les traits du leader nazi. Sur l'affiche, Emmanuel Macron est représenté dans le costume du dictateur avec le message suviant: « Obéis, fais-toi vacciner ». L’afficheur, Michel-Ange Flori, a souhaité montrer son opposition au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire des soignants.

Sur Facebook, ce dernier a réagi ce lundi au tag d’une de ses affiches qui font énormément polémique en France. «Les fossoyeurs de la liberté d’expression ne supportent pas que je me gausse de leur idole, ils ont courageusement tagué l’affiche (...). Ces intellectuels ignorent le mot métaphore, tout comme l’œuvre de Charlie Chaplin ‘le dictateur’ qui pour mieux dénoncer la bête immonde ( Hitler) en avait pris les traits».

Le parquet de Toulon a ouvert une enquête à propos de ces affiches.