McDo se lance aussi dans la folie NFT

Un burger McDonald’s disponible à vie! C’est désormais possible avec la technologie NFT, ces jetons numériques dont raffolent les collectionneurs, et en particulier ceux dans le monde de l’art. Le géant du fast-food a décidé de s’y mettre. Cela se passe aux Etats-Unis à l’occasion de la sortie du McRib et des 40 ans du sandwich au porc.

par
ETX Daily Up
Temps de lecture 2 min.

Des ribs de porc, de la sauce barbecue, des oignons et des cornichons. Voici la recette du McRib, un sandwich iconique de McDonald’s depuis 1981 qui revient périodiquement. Si son retour dans les restaurants américains constitue une actualité uniquement pour les aficionados de la chaîne de burgers, c’est la campagne de communication autour de ce marronnier alimentaire qui mérite que l’on s’y attarde.

Car le géant de la restauration rapide a décidé de prendre part à la technologie NFT. Pour l’instant, ce sont surtout les collectionneurs d’art et les fashionistas qui s’arrachent ces jetons numériques et inédits. A l’occasion des 40 ans du McRib, McDonald’s a décidé de faire pénétrer les NFT dans le monde populaire en créant un nombre limité de pièces numériques à l’effigie de son sandwich au porc. Concrètement, ce sont des cartes virtuelles reprenant les traits du burger allongé faisant saliver avec sa sauce barbecue bien dégoulinante.

McDo les distribue à quelques chanceux qui suivent son compte Twitter et repostent la communication sur leur propre fil d’ici le 7 novembre.