Miracle en Turquie: un garçon de 12 ans extrait vivant, après avoir passé 260 heures sous les décombres
Les secouristes turcs ont sorti vivant un garçon de 12 ans des décombres dans la zone du séisme, rapporte l’agence de presse turque Anadolu. L’enfant était coincé sous un bâtiment effondré depuis 260 heures, soit près de 11 jours. Le sauvetage a eu lieu dans la province de Hatay.
Au nord, dans la province de Kahramanmaras, une femme de 42 ans avait été tirée de sous les décombres 257 heures après le premier séisme, avait déjà annoncé quelques heures plus tôt l’agence de presse turque. Elle aussi est toujours en vie et a été transportée à l’hôpital.
La chaîne de télévision NTV a plus tard annoncé que Neslihan Kilic, une femme d’une vingtaine d’années, avait été secourue 258 heures après la première secousse dans la même cité de Kahramanmaras. CNN Turk a souligné que plus de 250 personnes avaient perdu la vie dans le complexe de gratte-ciel d’où elle a été sortie vivante.
Les chances s’amenuisent
La Turquie a suspendu les opérations de sauvetage dans certaines régions et le gouvernement syrien a fait de même dans les zones sous son contrôle. Les chances de trouver des survivants sont maintenant très faibles.
Le lundi 6 février, la Turquie et la Syrie avaient été frappées par deux tremblements de terre massifs, suivis de milliers de répliques. Ils ont tué plus de 41.000 personnes : 38.044 en Turquie et 3.688 en Syrie. Un nombre inconnu de personnes sont portées disparues.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be