Mort héroïque au Mexique: Une mère sacrifie sa vie pour sauver sa fille d’une attaque de requin
Juste avant d’être tuée par un requin, une jeune mère de 26 ans a sauvé sa fille de cinq ans en la mettant à l’abri.
Un terrible drame a eu lieu au Mexique le week-end dernier. Samedi matin, sur la plage de Melaque, Maria Fernandez Martinez Jimenez a été attaquée par un requin alors qu’elle se baignait. L’animal a arraché une jambe de la jeune femme de 26 ans. Les secours sont arrivés très rapidement mais ils n’ont rien pu faire pour la sauver. Suite à l’attaque, elle avait perdu trop de sang et elle est décédée des suites d’une grave hémorragie.
Un geste héroïque
Les médias mexicains révèlent que Maria se baignait avec sa fille de 5 ans au moment du drame. Quand la mère de famille a compris qu’un requin rôdait autour d’elles, elle a immédiatement mis sa fille à l’abri en le mettant sur des structures gonflables installées à une vingtaine de mètres du large. Ce geste héroïque a permis de sauver l’enfant de cinq ans. Malheureusement, quelques secondes plus tard, le requin a violemment attaqué Maria, ne lui laissant aucune chance.
Sur la plage de Melaque, des proches de Maria ont installé un petit autel avec des fleurs et des bougies pour lui rendre hommage.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be