Né avec une énorme tumeur, Cameron, trois semaines, est déjà en chimiothérapie
Nous nous appelons Hayley et Gary. Lorsque j’étais enceinte de 32 semaines, nous avons découvert que notre petit garçon avait une tumeur au bras gauche. Nous avons été transférés à l’hôpital de Newcastle pour un scanner plus détaillé afin de voir comment et où la tumeur était attachée. Elle est d’environ 9 cm et je dois donc subir une césarienne. Une fois qu’il sera là, il devra subir une chimiothérapie pour réduire la tumeur, puis une opération pour l’enlever. Il sera également testé pour voir si elle est cancéreuse ou non. Nous avons besoin d’aide pour le transport et le logement pendant notre séjour à Newcastle. Nous avons également un fils de 4 ans qui ne comprend pas vraiment que son petit frère soit malade. Nous ne savons pas combien de temps nous allons rester à Newcastle, tout ce que nous savons, c’est que le bébé sera hospitalisé au moins un mois, peut-être plus longtemps, en fonction du traitement».
Un appel à l’aide
Ce sont les mots d’une mère et d’un père qui doivent faire face à la terrible maladie de leur fils qui n’est même pas encore né. Ces mots ont été écrits il y a quelques semaines par cette famille qui a besoin d’aide pour financer ce douloureux voyage qu’il est obligé de faire pour sauver la vie de leur nouveau-né.
Le 28 avril dernier, Hayley a accouché d’un bébé qui a une tumeur au bras gauche plus gros que sa tête. Désormais, il suit un traitement très lourd, mais la famille lance un appel à l’aide via la plateforme GoFundMe pour l’aider dans ce périple. Car ils pensaient ne rester qu’un mois à l’hôpital, mais selon la presse locale, le traitement du bébé durera entre six et douze mois.
Une tumeur rare
Il y a néanmoins une bonne nouvelle dans ce cauchemar que vit cette famille anglaise: les médecins ont conclu que la tumeur n’était pas cancéreuse. Le 23 mai, Hayley donnait des nouvelles sur la plateforme de financement participatif GoFundMe: Nous avons reçu les résultats de la biopsie de Cameron. Ce n’est pas cancéreux. Il reçoit toujours une chimiothérapie chaque semaine pour réduire la tumeur, puis il sera opéré pour l’enlever. Nous envisageons de rester à l’hôpital pendant 6 à 12 mois, en fonction de la façon dont Cameron supportera le traitement. Pour l’instant, il est stable. Il a besoin d’un peu d’oxygène pour l’aider à respirer car ses poumons travaillent plus que la normale. Les médecins sont cependant satisfaits de lui et nous envisageons de le faire sortir pour la première fois la semaine prochaine! Nous sommes très excités.»
Hayley, 29 ans, explique aussi qu’il s’agissait d’une tumeur rare sur son bras gauche et qu’elle n’était diagnostiquée que dans «un cas sur 100 000». La tumeur de Cameron s’est développée à cause d’un gène présent dans son corps et la famille a «fait tout ce qu’elle pouvait faire de bien» pendant la grossesse.
Les dons peuvent être faits sur la page GoFundMe de Cameron.