PHOTO. Un ado renvoyé de son école car ses cheveux sont trop courts: «C’est injuste et extrême»
Tous les motifs ne sont pas bons pour renvoyer un enfant à l’école. Leon Anderson, un adolescent britannique de 14 ans, en a fait la douloureuse expérience il y a quelques jours, lui qui sortait de chez le coiffeur. Le personnel a estimé que ses cheveux étaient trop courts et lui a demandé de rentrer chez lui. Furieuse, la mère a fait part de sa colère auprès de nos confrères du Mirror.
Leon Anderson a été chez le coiffeur pour sa première coupe depuis que les restrictions ont été assouplies samedi dernier. Le garçon de 14 ans a essayé une nouvelle coiffure mais son école n’a pas apprécié.
Sa mère, Claire Anderson, explique que le jeune était vraiment satisfait de sa nouvelle coupe mais lorsqu’il est arrivé à l’école le lundi, le personnel aurait déclaré que la coupe était trop courte. Leon a alors été obligé de passer deux jours à l’écart des autres élèves parce que l’école n’autorisait pas ce style de coiffure.
Claire était tellement furieuse qu’elle a décidé de retirer Leon de l’école quelques jours et de le garder à la maison le temps que ses cheveux commencent à repousser. « Je pense que c’est très injuste et extrême de la part de l’école d’avoir puni Leon juste à cause de sa coupe de cheveux. S’il portait un uniforme incorrect, je pourrais le comprendre mais la longueur de ses cheveux n’affectera pas ses travaux scolaires, et je l’ai dit à l’école », a-t-elle expliqué au Mirror.
« Ils ont dit que la coupe de cheveux allait à l’encontre de leur politique mais je pense qu’ils devraient reconsidérer leur politique pour la rendre un peu plus clémente », a conclu la maman de Leon.