Plus de 150 influenceurs se retrouvent dans une fête en plein vol et créent la polémique: «Une gifle au visage» (vidéo)
Gros bad buzz pour les 154 influenceurs et stars de la réalité canadiens qui se sont filmés en train de faire la fête lors d’un vol reliant Montréal à Cancun, au mépris des règles sanitaires. Après l’incident, plus aucune compagnie aérienne ne veut les ramener chez eux.
James Awad, le fondateur du 111 Private Club qui a organisé le voyage, a affrété un avion avec la compagnie Sunwing pour amener les fêtards au Mexique le 30 décembre dernier.
Après que des images d’eux buvant, vapotant, faisant la fête et chantant sans masque sont devenues virales, Sunwing s’est retiré pour le vol du 5 janvier pour les ramener chez eux, rapporte le Daily Mail, relayé par Sudinfo.
Le groupe cherche une compagnie
Awad tente maintenant de convaincre d’autres compagnies aériennes de prendre tout le groupe en charge, promettant que tous porteront leur masque et se comporteront de manière appropriée. Il soutient toutefois que les membres du groupe n’avaient rien fait de mal, les seules personnes à bord faisant partie du groupe et testées négatives.
Le Premier ministre réagit
Le groupe a même attisé la colère du Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui les a qualifiés d’«idiots». «Comme tous les Canadiens qui ont vu ces vidéos, je suis extrêmement frustré», a-t-il déclaré. «Nous savons à quel point les gens ont dû se sacrifier pour assurer leur sécurité, limiter leurs contacts à Noël, porter des masques, se faire vacciner, faire tout ce qu’il faut. C’est une gifle au visage de voir des gens se mettre en danger, mettre en danger leurs concitoyens et les travailleurs des compagnies aériennes en étant complètement irresponsables.»
Une enquête a été ouverte et les passagers ayant enfreint les mesures risquent une amende de 5.000 dollars par infraction.