Plus de 500 habitations détruites par les incendies qui ravagent le Colorado
Les feux de forêt qui dévastent actuellement l’État américain du Colorado ont potentiellement déjà détruit plus de 500 habitations, a affirmé jeudi le shérif du comté de Boulder, au moment où cet État américain est touché par une sécheresse historique.
«Nous savons qu’environ 370 habitations dans la sous-division de Sagamore ont été détruites. Il est possible que 210 habitations aient été détruites dans Old Town Superior», a déclaré le shérif Joe Pelle lors d’une conférence de presse.
Des milliers d’Américains de l’État du Colorado avaient reçu l’ordre jeudi d’évacuer leurs habitations, menacées par des incendies alimentés par des vents violents.
Le Colorado, État de l’Ouest américain connaît une sécheresse historique qui a largement facilité le déplacement des flammes. Au moins 648 hectares de végétation sont partis en flammes dans le comté de Boulder, l’incendie emportant notamment des hôtels et des centres commerciaux.
«J’aimerais mettre l’accent sur l’ampleur et l’intensité de cet incendie et sa présence dans une zone si densément peuplée, nous ne serions pas surpris s’il y avait des blessés ou des décès», a averti Joe Pelle.